Si vivantes elles s'ouvrent ou se referment suivant des raisons qu'elles seules connaissent; elles m'invitent à les peindre en toute légèreté.
Si élégante, l'Herbe-aux-goutteux, elle attire les abeilles mais mon jardinier la redoute car elle est prolifique
Mon jardinier ne les aime pas, ils sont envahissants mais pour une aquarelle, je les trouvais bien sympathiques
Dans les bois, mon amie a récolté des cèpes qu'elle m'a offerts avant de passer à table, nous en avons fait un sujet d'aquarelle.
Porcheresse en Condroz, un petit village sans prétention dans le calme et le silence; le chant des oiseaux et le frémissement des feuilles ont charmé mon pinceau le 17 juin 2005
Tout au début du printemps le bois de Halle est recouvert d'un tapis de jacinthes sauvages. Mes amies et moi en avons fait des pochades puis ensemble nous les avons aquarellées.
Les barques se laissent plus agréablement peindre, amarrées le long de la berge. Elles ondulent doucement.
A Wemmel dans un pittoresque chemin creux peu fréquenté, j'ai pu m'installer avec mon matériel et peindre cette chaumière qui est restée typique malgré sa rénovation.
Un peu plus bas dans la vallée, une petite rivière rendue plus attractive par les barques remisées près de la berge. Je les ai peintes à flanc de la montagne.
La mer du Nord est un sujet qui m'attire; ses vagues déferlent et retombent les unes sur les autres dans un claquement qui m'inspire
La côte Picarde entre terre et mer avec ses longues plages et cette lumière typique.
Aquarelle créée le 26 juin 2003
Pendant un séjour en Dordogne en juin 2002 au cœur du Périgord Nord, je me suis installée pour peindre cette nymphéa dans le jardin d'eau à Carnac.